La 49ème Semaine Culturelle et Sportive de l’Enfant de Troupe parrainée par le Directeur Général de Quipux Afrique Cgi a officiellement démarrée le samedi 7 mars 2020 à l’école Militaire Préparatoire et Technique EMPT BINGERVILLE. C’était au cours d’une cérémonie à laquelle a pris part le Chef d’Etat-major Général des Armées, des représentants diplomatiques, les autorités administratives et coutumières de Bingerville ainsi que le personnel d’encadrement.
Le thème de cette édition prévue du 7 au 14 mars 2020 est : « Intégration du genre à l’EMPT : défi relevé ». En effet la promotion actuelle contient la première vague de jeunes filles arrivant en fin de parcours. C’est donc les bras chargés de cadeaux pour les meilleures d’entre elles que le parrain est arrivé dans cette prestigieuse école marquant ainsi sa volonté d’accompagner toutes les actions visant promouvoir le genre mais aussi à permettre une plus grande automatisation de la femme.
Rappelons que pendant toute une semaine, placée sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, l’EMPT va s’ouvrir au monde extérieur par le sport, les jeux éducatifs et des conférences.